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Olia

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Catégorie : Hygiene beaute sante | Annonceur : Garnier | Agence : Publicis Conseil, ZenithOptimédia |

Olia

Chaque année, le marché de la coloration permanente à domicile s’essouffle et perd des consommatrices. Dans ce contexte, les marques à petit prix ont progressé et fait reculer Garnier qui a perdu 10% de parts de marché en 10 ans. En 2012, la marque lance une innovation technique : l’Oil Delivery System. Concentrée à 60% dans la formule colorant, l’huile propulse la couleur directement au coeur du cheveu. Avec la nouvelle gamme Olia, plus besoin d’ammoniaque. Pour l’annonceur, il s’agit de relever quatre défis : faire d’Olia un véritable levier de croissance pour la coloration permanente à domicile, imposer un nouveau standard de coloration permanente à domicile, profiter de ce lancement pour renforcer l’image innovante et experte de la coloration permanente à domicile, « ré-enchanter » le monde de la coloration auprès des femmes. A innovation de rupture, création de rupture. Garnier opte pour un format 60 secondes prestigieux inédit dans les codes du segment autour duquel va se greffer un dispositif multimédia conjuguant TV, digital et presse. Les résultats plaident pour la pertinence des partis pris stratégique et créatif. Au global, après des années de crise, le marché retrouve un énorme dynamisme. Olia se présente comme le meilleur lancement sur le segment de la coloration. Pour plus de 80% des femmes, Garnier s’impose grâce à Olia comme une marque moderne, actuelle, vraiment spécialiste de la coloration.


Crédits : Annonceur : Garnier - Responsables : Aline Cristiani et Carine Dellière - Agence : Publicis Conseil - Responsables : Isabelle Vidal, Delphine Blanc, Christophe Mayer - Agence média : ZenithOptimedia - Responsables : Agnès Hautbois, Frédérique Ferraz

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr