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Or | Argent | Bronze *

BOXMASTER OBSESSION

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Catégorie : Distribution | Annonceur : KFC | Agence : BORN TO RUN |

Il fallait oser. L’enseigne de restauration KFC, troisième acteur du fast food derrière McDonald’s et Quick, lance son sandwich de référence, le Boxmaster, avec un parti pris créatif audacieux : axer la campagne sur un territoire tabou en France, la faim, par un traitement cinématographique dans la ligne des comédies américaines. Pour la marque, il s’agit de changer son image et de se positionner comme une enseigne dynamique et porteuse d’innovations. Le dispositif média s’articule autour d’un film TV, cinéma et Web et de relais sur les réseaux sociaux. Résultats : des ventes multipliées par 2,5, grâce à l’acquisition de nouveaux clients, plus jeunes et plus fidèles. En interne, la campagne trouve un excellent écho en interne, dans les médias, en ligne et en post-test. Le trafic sur KFC.fr passe de 3 500 visites par jour à 25 700 visites, soit une multiplication par 8 sur la période. La page Facebook rassemble plus de 300 000 fans et se hisse dans les 20 premières pages Facebook de France. La marque gagne 44 points en notoriété spontanée. 61% des 16-34 ans trouvent la marque moderne. La marque réduit l’écart avec Quick sur la plupart des items d’image et prend significativement l’avantage sur son concurrent sur les items de qualité produit et de proximité. KFC France devient le Premier recruteur étranger en France le site KFC-recrute.com voit sa fréquentation augmenter de 30 % sur la période.


Crédits : Annonceur : KFC – Responsable annonceur : Ségolène Defline - Agences : Born to run et Carat – Responsables agences : Gwendaline Chauvin, Matthieu Chanvrin et Nicolas Poirier (Born to run), Céline Saint-Rémy et Loïc Chanussot (Carat).

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr