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CAMPAGNE MULTICANALE COSMOLITE

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Catégorie : Mode accessoires luxe | Annonceur : SAMSONITE SA | Agence : 6:AM |

Comment Cosmolite, la valise la plus résistante et la plus légère du marché, lancée en 2009, est devenue en quelques mois la valise la plus vendue en France ? Grâce à une communication multicanal visant quatre objectifs : augmenter la notoriété de la nouvelle valise, inciter les 1 000 revendeurs à constituer des stocks, créer du trafic en points de vente, générer des ventes. La cible de la campagne est double. Samsonite doit non seulement toucher les consommateurs prêts à investir de 195 à 415 euros pour l’achat d’un bagage (soit trois fois plus que l’entrée de gamme), mais aussi capter tous les revendeurs. Ce, dans un contexte marqué par une forte concurrence, où le leader ne détient que 8% de parts de marché. Parallèlement à une campagne TV, Samsonite déploie sa communication sur le digital, via la diffusion massive de vidéos sur le Web. Avantages : une puissance comparable à une campagne TV pour un coût inférieur de 30 à 50%, un ciblage contextuel le recours à la géolocalisation, la réactivité du média digital. En un an, la notoriété du produit passe de 16% à 28% et le taux de reconnaissance de Cosmolite atteint 61,2%. Sur la période, 160 000 nouveaux consommateurs se rendent sur les points de vente, soit 160 nouveaux clients en moyenne par magasin.


Crédits : Annonceur : Samsonite – Responsables annonceur : Damien Mignot et Catherine Dard – Agence : 6 AM – Responsables agence : Jocelyn Jarnier, Galienne de Tournemire et Romain Farge.

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr