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#GOODLUCKCARAMBAR

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Catégorie : Alimentation | Annonceur : MONDELEZ INTERNATIONAL | Agence : FRED & FARID PARIS |

#Goodluckcarambar

Objectifs :

On se souvient encore de la campagne Carambar en 2013, une grande blague sur la fin des blagues, qui avait mis la marque au cœur du buzz. En 2014, l’objectif business est de gagner 5% en valeur sur les ventes de la gamme standard. Objectif ambitieux car le budget média est près de quatre fois moins important que l’investissement promotionnel post-buzz de 2013 (275 000 euros contre 1 million d’euros).

Moyens :

La marque va surfer sur le courant « made in France ». Quelle marque plus légitime que Carambar, produit fabriqué depuis 70 ans dans la banlieue de Lille, pour investir ce créneau ? Au même titre que la tour Eiffel, la baguette ou la marinière, la petite blague carambar décide d’exporter sur son nom un pan de la culture nationale aux États-Unis. #goodluckcarambar, programme de brand content en temps réel, devra réussir à faire rire l’Amérique, au travers de huit épisodes vidéo tournés, montés et publiés en moins de 24 heures. Mission confiée à Baptiste Lorber, un « youtubeur » très populaire auprès des adolescents qui s’illustre depuis 2010 dans des sketchs déjantés. Les internautes peuvent choisir les défis que cet ambassadeur Carambar devra remplir durant son aventure outre-Atlantique.

Résultats :

Buzz immédiat. A la surprise générale, l’ambassadeur obtient même le soutien d’Arnaud Montebourg, grand défenseur du Made in France devant l’éternel. Au total, 53 sites d’information ont consacré des articles à la campagne. #goodluckcarambar génère 94% de tweets positifs et 89,9% de likes sur les vidéos Youtube. La marque affiche des résultats en croissance de 8% par rapport aux deux mois qui précèdent la campagne. En deux ans, la progression des ventes en valeur sur le produit standard augmente donc de 39%.


Crédits : Annonceur : Mondelez International – Responsables : Magali Genetay, Magali Mirault – Agence : Fred & Farid Paris – Responsable : Florent Depoisier