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LA BEAUTE DES MELANGES

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Catégorie : Boisson | Annonceur : KUSMI TEA | Agence : QUAI DES ORFEVRES, MAXUS |

Objectifs :

Kusmi Tea souhaite poursuivre son développement et s’inscrire dans une stratégie de croissance ambitieuse tout en conservant un statut de marque premium (et demeurer le challenger de Mariage Frères). Objectif de la marque : de créer une campagne permettant de développer sa notoriété et d’accélérer sa croissance. Le parti pris est radicalement en rupture avec les codes classiques du thé (liés à la dégustation, aux origines du thé...) auxquels la marque privilégie un univers unique, luxueux et onirique, anticonformiste. Avec une cible prioritaire : la femme urbaine CSP+.

Moyens :

La communication est une mise en scène de mélanges divers, au travers de tableaux vivants, poétiques et sensuels. Un immense et luxueux appartement haussmannien immergé dans l’eau où des hommes et des femmes, incarnant les origines des thés, se rencontrent dans une chorégraphie langoureuse, où les costumes aux couleurs flamboyantes évoquent la chromie des packs.

Résultats :

Après une campagne d’un mois en télévision, cinéma et web, les résultats dépassent les attentes. La notoriété assistée a grimpé de 12 points, les ventes ont enregistré des records avec + 51% sur le site e‐commerce et + 30% en boutiques en janvier et février 2014. A la suite de la campagne, plusieurs enseignes qui ne commercialisaient pas le produit ont demandé à le distribuer. Au total, 86% du public associe Kusmi Tea à une marque premium.


Crédits : Annonceur : Kusmi Tea – Responsables : Sylvain Orebi – Agence : Quai des orfèvres – Responsables : Richard Cohen, Olivier Ferran – Agence média : Maxus – Responsable : Julien Boyer

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr