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Or | Argent | Bronze *

LE GOUT DU JARDIN

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Catégorie : Distribution | Annonceur : GAMM VERT | Agence : BETC SHOPPER, HAVAS MEDIA |

Objectifs :

Malgré une présence territoriale importante, Gamme Vert souffre d’un réel manque de notoriété qui l’empêche de profiter pleinement de l’engouement des Français pour le jardinage et permet à des concurrents moins présents et moins experts de se développer de manière opportuniste. Pour la marque, il y a donc urgence : il s’agit de pendre le leadership de son marché en termes de chiffre d’affaires et de notoriété. Ce, en poursuivant une stratégie d’investissements média a minima.

Moyens :

La marque mise sur la promesse de sa signature : « Gamm Vert, le goût du jardin ». Pour favoriser émergence et adhésion autour de cette dimension de plaisir, la communication a recours à des tubes des années 80, revisités avec humour façon Gamm Vert. La campagne utilise la télévision comme média principal (cinq vagues concentrées en mars et mai), avec un relais en radio comme média de renfort commercial (sept vagues) et en magasins pour nourrir l’expérience.

Résultats :

Grâce à cette stratégie globale (média, catalogue, instore), Gamm Vert est parvenu à booster sa notoriété, révéler ses points de différenciation et développer sa fréquentation. Pour in fine devenir la seule enseigne à prendre des parts de marché sur sa catégorie.


Crédits : Annonceur : Gamm Vert – Responsables : Frédéric Guyot, Nadège Stroesler – Agence : BETC Shopper – Responsables : Bernard Buono, Jean-Patrick Spitz – Agence média : Havas Media – Responsable : Nicolas de Vulpian

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr