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Or | Argent | Bronze *

BALSAMIK

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Catégorie : Mode accessoires luxe | Annonceur : BALSAMIK | Agence : LA FAMILLE XXL, MY MEDIA |

Objectifs :

Pas facile de lancer une nouvelle marque d’e-commerce dans un secteur de la mode hyperdisputé. Pour Redcats Senior Brands, la réussite du lancement de Balsamik représente un enjeu vital car avec sa principale marque, Daxon, le groupe est confronté à un vieillissement de sa cible et lesté par son image de vépéciste. L’objectif fixé à Balsamik est donc des plus clairs : émerger rapidement dans un univers concurrentiel très encombré et générer du trafic sur le site marchand.

Moyens :

Balsamik mise sur la couverture et la puissance de tir et axe sa communication sur le média télévision, le plus à même de construire une image forte et différenciante autour du concept de « morpho-mode », auprès d’un cœur de cible femmes « quinq’ados » de quarante ans et plus qui se vivent comme des « oubliées de la mode ».

Résultats :

Après un mois de campagne TV, la marque atteint 37 % de notoriété assistée et talonne déjà des sites de mode bien installés : 500 000 visites hebdomadaires et (672 843 la première semaine). La campagne génère plus de 300 parutions on et off line, dont les JT de TF1 et France 2. Balsamik est perçue comme une « marque mode » pour 68% à 76% de la cible, comme une marque « morpho » pour 70% à 78% et qui « illustre bien la vie des femmes aujourd’hui » pour 72% à 79%.


Crédits : Annonceur : Balsamik – Responsables : Jean-Joël Huber, Éric Sarazin – Agence : La Famille XXL – Responsables : Joseph Lefebvre, Valérie Verrechia – Agence média : My Media – Responsable : Anthony Ravau

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr