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Or | Argent | Bronze *

#BYEBYE

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Catégorie : Culture et loisirs | Annonceur : TRANSAVIA.COM | Agence : LES GAULOIS |

Objectifs :

Créée en 2007, Transavia.com, marque low-cost du groupe Air France-KLM, se positionne comme une compagnie concernée par les préoccupations des Français, impliquée dans leur quotidien. Mais la société doit s’imposer comme un vrai challenger face au leadership d’EasyJet.

Moyens :

La compagnie décide de jouer sur la singularité de son positionnement et de s’inscrire dans l’esprit des consommateurs comme l’alternative low-cost complice, qui rend les vacances et citybreaks accessibles. Elle joue aussi sur le levier promotionnel en proposant des opportunités tarifaires intéressantes. Le message, décliné en affichage, digital, radio et presse, est clair : grâce à Transavia, on a tous les moyens de partir. A l’aube de cette nouvelle année 2014, 13% des français projetaient de revendre certains cadeaux de Noël sur internet pour s’offrir d’autres plaisirs. L’idée créative de la campagne rebondit sur cette tendance à la revente, au troc, à l’échange. Transavia.com crée ainsi le premier convertisseur « objet inutilisé = vol » : les visuels font apparaître des pastilles énigmatiques apposées sur chaque objet abandonné dans la rue, disant simplement « Ceci est un palmier à Djerba », « Ceci est le Colisée de Rome », « Ceci est une piste rouge à Faro ».

Résultats :

On observe +54% de requêtes Google, +45% de visites sur le site et +45% de réservations sur la même période.


Crédits : Annonceur : Transavia.com – Responsables : Hervé Kozar, Élodie Peaudecerf – Agence : Les Gaulois – Responsables : Élisabeth Billiemaz, Aurore Cornen

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr