Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022

Or | Argent * | Bronze

ACE MANAGER

Voir la campagne

Catégorie : Communication corporate et B to B | Annonceur : BNP PARIBAS | Agence : TBWA\CORPORATE |

En 2010, 68% des collaborateurs de BNP Paribas sont basés hors de France. La moitié d’entre eux sont de jeunes diplômés. Or, l’établissement bancaire souffre d’un manque de notoriété auprès de son public de recrutement prioritaire, les étudiants des grandes universités internationales. Selon une étude Universum, BNP Paribas est classé 38ème en tant qu’employeur en Europe auprès des étudiants d’écoles de commerce. Les objectifs de la banque sont importants. Il lui faut toucher un million d’étudiants avec un investissement qui ne peut dépasser le million d’euros. BNP Paribas entend faire vivre à au moins 10 000 étudiants une vraie expérience de marque, avec un minimum de 80% d’étudiants non français (soit 8 000 étudiants étrangers). La marque opte pour un dispositif digital, autour d’un business game à portée internationale permettant aux étudiants de se mettre dans la peau des banquiers. 365 écoles dans 39 pays sont invitées à héberger les bannières Web Ace Manager sur leur intranet, et à transmettre des mailings à leurs étudiants. Dans quelques écoles cibles en Europe, les collaborateurs de BNP Paribas viennent à la rencontre des étudiants. Une campagne Facebook dans 44 pays ciblant les étudiants en fonction de l’âge, de l’école, de la nationalité, des centres d’intérêt génère 30 000 clics et assure un quart de l’audience du site Ace Manager. Résultats : Plus d’un million d’étudiants entrent en contact au moins une fois avec BNP Paribas Ace Manager, 12 832 étudiants s’inscrivent, dont 97% non français. 40% des participants passent de 2 à 3 heures sur chaque cas de finance et 32% plus de 3 heures.


Crédits : Annonceur : BNP Paribas – Responsables annonceur : Antoine Sire et Jean-François Boutringain – Agence : TBWA Corporate – Responsables agence : Jean-Charles Caboche et Christophe Fourleignie.