Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or | Argent | Bronze *

ORANGE MAISON CONNECTEE

Voir la campagne

Catégorie : Services | Annonceur : ORANGE France | Agence : PUBLICIS CONSEIL |

Nouveau marché la plus bataillé et le plus stratégique de l’univers télécoms, le quadruple play est également le segment le plus fermement bataillé par les opérateurs. Orange France n’est pas en reste, qui veut réussir à imposer Open comme l’offre quadruple play la plus attractive, alors même qu’il est le dernier opérateur à se lancer sur le marché, avec un différentiel prix défavorable. Pour faire connaître son offre et susciter l’intérêt des consommateurs, Orange communique autour d’un territoire spécifique et aspirationnel. Il faut donner envie à chacun de profiter de la vie digitale. L’objectif étant de recruter de nouveaux clients avec une campagne mettant en avant toutes les facettes de l’offre, de faire préférer la marque en démontrant que “la vie change avec Orange”. Un message cristallisé par la Maison Connectée, lieu de vie du foyer Open, autour de laquelle se construit une campagne au long cours (TV, Web, affichage, presse, événementiel), enrichie toute l’année au gré des innovations de l’offre. Résultats concluants. Fin avril 2011, 509 000 clients ont souscrit à l’offre. Les objectifs initiaux sont largement dépassés. L’impact de la campagne ne fait pas de doute. La notoriété, notamment, passe de 16 à 32%. Enfin, plusieurs indicateurs de la préférence de marque (innovation, simplicité, fonctionnalité) augmentent significativement.


Crédits : Annonceur : Orange France – Responsables annonceur : Odile Roujol, Nicolas Guiramand et Isabelle Quinlan – Agences : Publicis Conseil et Havas Media – Responsables agences : Olivier Altmann, Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt (Publicis Conseil), Christophe Dané et Stéphanie Chapt (Havas Media).

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr