Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

L'ENQUETE

Voir la campagne

Catégorie : Automobile | Annonceur : MERCEDES-BENZ | Agence : CLM BBDO - PROXIMITY BBDO FUEL |



Réalisation de l'interview : JG Tordjman - Cinema scene Production -

MERCEDES-BENZ. L’ENQUÊTE.

Pour sa dernière saga, Mercedes-Benz a réuni les codes du polar télévisé à l’américaine. Trois inspecteurs enquêtent sur une voiture avec laquelle un gang de voleurs d’art s’est échappé. L’objectif pour la marque: rajeunir sa cible, en mettant en scène la gamme de ses voitures compactes (la classe A, la classe B, le CLA coupé, le CLA Shooting Brake et le GLA). Un volet digital permet de découvrir la version longue du film et d’en savoir plus sur les modèles de la marque.

Résultats :

Avec jusqu’à +63% de demandes d’essais et +53% de commandes, «L’Enquête» a été l’une des campagnes les plus efficaces du constructeur automobile en France.


Crédits : Annonceur : Mercedes Benz France Responsables annonceur : Stéphane Boutier, Béatrice Tanguy Agences : CLM BBDO & Proximity BBDO Responsables agence : Séverine Autret, Matthieu Elkaim, Loïc Mercier, Hicham Ghazaoui, Charlotte Montrichard, Sébastien Duhaud, Anthony Lietart Agence médias : Fuel Reponsable agence médias : Galienne de Tournemire

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr