Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

Les Retrouvailles - Matin Léger de Lactel

Voir la campagne

Catégorie : Alimentation | Annonceur : Lactel (groupe Lactalis) | Agence : DDB Paris, HAVAS Media |

Lactel ravive le plaisir du lait avec DDB Paris

La place du lait dans notre société a changé et ses vertus nutritionnelles sont remises en cause. Ainsi, la consommation de lait enregistre une baisse historique de -20% en 15 ans.

Objectifs :

Avec cette campagne, Lactel invite les personnes intolérantes au lactose à retrouver le plaisir du lait. Faire tomber les idées reçues selon lesquelles ce breuvage est nécessairement indigeste, mais aussi recruter de nouveaux consommateurs : tel est l’objet de ce spot.

Moyens :

Sous les yeux ravis de sa petite fille, un papa redécouvre la joie d’une tasse de lait. En adoptant à la fois des packaging et des formulations différentes, la marque continue à s'imposer comme le principal challenger face au leader historique Candia, dans un marché dominé par la brique classique. La marque fait le choix stratégique de Sortir du débat santé et déplacer le centre de gravité pour raviver le plaisir du lait en choisissant le meilleur candidat de la gamme : Matin Léger

Résultats :

La marque gagne en effet 2,5 points de pénétration, soit plus d’un demi-million de nouveaux consommateurs.


Crédits : DDB Paris

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr