Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

Lancement Lindt Sensation Fruit

Voir la campagne

Catégorie : Alimentation | Annonceur : Lindt & Sprungli | Agence : Leo Burnett France, Re-Mind PHD France |

Lindt célèbre le raffinement avec Léo Burnett

Les ventes de Lindt n’ont cessé de croître des dernières années, en partie grâce à d’importants budgets en matière d’innovations. Les lancements de produits se sont multipliés et Lindt Sensation Fruit en est l’un des derniers exemples.

Objectifs :

Jusqu’en 2015, Lindt a bâti son univers d’expertise autour des tablettes et de la confiserie de dégustation, loin du segment snacking. En lançant Sensation Fruit, Lindt souhaite transposer son univers premium dans le Snacking, sans compromettre son image de qualité.

Moyens :

En mettant en scène d’élégants cuisiniers en toque blanche préparant de délicieuses mixtures, le tout sur fond de verdure et de nature, les créatifs de Leo Burnett célèbrent en effet le goût, le raffinement et l’authenticité.

Résultats :

Les résultats sont éloquents : 10,5M€ de CA en 2016 et une notoriété de 43% après 9 mois de lancement. Par ailleurs, les parts de marché ont augmenté de 5,6% à fin 2016 et 5,9% en CAM P5’2017 (vs objectif 5%).


Crédits : LEO BURNETT

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr