Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

Welcome to the coffee lands - Nescafé

Voir la campagne

Catégorie : Boisson | Annonceur : Nestlé | Agence : Publicis Conseil, Zenith |

Le marché du café a beaucoup évolué depuis l’arrivée des machines à dosettes. Nescafé, leader du café soluble, avait perdu en notoriété et cherchait à regagner la considération des consommateurs.

Objectifs :

En plongeant au cœur des terres où est fabriqué le café, il s’agit de leur faire prendre pleinement conscience de la qualité et de l’authenticité des produits de la marques.

Moyens :

Publicis Conseil a proposé à la marque d’adopter les codes de « Rendez-vous en terre inconnue ». En conséquence, l’émotion est immédiatement au rendez-vous. Le réalisateur Pierre Stine filme la rencontre entre un bobo trentenaire et un producteur de café, dans des paysages sublimes mexicains. Une ballade à dos de cheval est bien plus dépaysante qu’un tour de scooter à Paris. Fasciné, il reconnaît qu’il ne boire plus son Nescafé de la même façon.

Résultats :

Ce qui se joue dans ce spot, c’est un retour aux sources et la magie d’une rencontre. Les ventes de Nescafé ont augmenté de 30% sur la période de communication et sur les 4 semaines suivantes.


Crédits : PUBLICIS CONSEIL

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr