Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

Jamais un SUV n'est allé aussi loin - Nouveau SUV Peugeot 3008

Voir la campagne

Catégorie : Automobile | Annonceur : Peugeot | Agence : BETC, Havas Media |

Peugeot sublime son nouveau SUV grâce à BETC

Octobre 2016. A peine quatre ans après avoir été annoncé « au pied du mur », Peugeot lance son nouveau 3008.

Objectifs :

La campagne a vocation à mettre en valeur le nouveau style, moins conservateur, initié par le constructeur. Elle symbolise aussi la montée en gamme de la marque.

Moyens :

Le spot de BETC montre donc que la réalité est la sensation la plus excitante qui soit. Tourné en Norvège et en Islande dans des paysages naturels sublimes, il inaugure la nouvelle génération de Peugeot iCockpit. Les innovations en matière de véhicule connecté sont parfaitement mises en scène, dans une publicité où réalités virtuelle et réelle s’entremêlent.

Résultats :

En avril 2017, avec une part de segment écrasante de près de 22%, le pari est plus que réussi. Et pose un autre genre de problème à Peugeot : des usines qui doivent accélérer la cadence, et des concessionnaires qui doivent faire patienter leurs clients…


Crédits : BETC

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr