Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022

Or * | Argent | Bronze

C'est vous le chef !

Voir la campagne

Catégorie : Distribution | Annonceur : Subway | Agence : McCANN Paris, MEDIACOM |

Subway parie sur la personnalisation grâce à McCann

Malgré une implantation en France depuis 15 ans et un large réseau, SUBWAY, enseigne de restauration rapide, sous-performe et peine à émerger. Pour tenter de s’imposer face aux géants de la restauration rapide, et en finir avec l’image d’outsider, Subway a entamé une opération de séduction avec McCann Paris à travers la campagne « My Masterpiece ».

Objectifs :

L’idée : jouer sur la personnalisation des sandwichs (véritable force de la marque) pour proposer aux consommateurs d’affirmer leur singularité.

Moyens :

Le film valorise celles et ceux qui poussent la customisation le plus loin possible. Cette campagne TV s’accompagne en print d’une série de portraits de consommateurs qui présentent leur propre création Subway et invitent le public à partager eux-aussi leur masterpiece sur les réseaux sociaux. L’agence s’est appuyée sur son principal élément de différenciation par rapport aux autres mastodontes de la restauration rapide : la personnalisation. Une nouvelle plateforme a ainsi vu le jour, baptisée « C’est vous le chef ! »

Résultats :

En 15 mois, tous les voyants sont passés au vert : une meilleure notoriété a permis de remplir à nouveau les restaurants.


Crédits : McCann

Emmanuel Charonnat, CB Expert