Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022

Or | Argent | Bronze *

On fait tout pour que ce soit beau chez vous

Voir la campagne

Catégorie : Distribution | Annonceur : Saint-Maclou | Agence : Proximity BBDO, Havas Media |

Bienvenue chez vous grâce à St Maclou et Proximity BBDO

Avec courage, Saint Maclou a abandonné sa posture discount pour revenir sur un élément beaucoup plus fondamental pour le client : le produit et l’esthétisme qu’il autorisera dans son appartement ou sa maison.

Objectifs :

En 2016, après une année 2015 difficile, et avec un budget à venir en réduction de 22% Saint Maclou a décidé d’adopter sur ses 4 grandes opérations commerciales une posture de start-up en faisant ce que son secteur ne fait jamais : du test&learn.

Moyens :

L’enseigne a mis de côté le traditionnel catalogue pour adopter une posture plus digitale. « Osez les motifs », « L’effet bois », « Matières à surprendre » : une ambitieuse campagne vidéo et affichage promettait de tout faire pour rendre les intérieurs plus beaux.

Résultats :

Cette campagne et ce choix stratégique ont permis à la marque de gagner 6 points de notoriété. Et +5% de CA !


Crédits : PROXIMITY BBDO

Emmanuel Charonnat, CB Expert