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Moi(s) sans tabac

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Catégorie : Communication publique et d'interet general | Annonceur : Santé Publique France | Agence : DDB Paris, Carat |



Réalisation de l'interview : Charlotte Bricard, agence de production 1827

Et si on arrêtait la cigarette avec DDB

Un grand nombre de fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer au cours du mois prochain. Pourtant, les tentatives mensuelles plafonnent à 320.000 car les intentionnistes se sentent seuls.

Objectifs :

8 millions de personnes aimeraient arrêter de fumer. Comment combler l’écart entre l’intention d’arrêter et le passage à l’acte, alors même que tous les leviers en communication ont déjà été activés ?

Moyens :

Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter, DDB Paris réalise un spot à la fois simple et clair mettait en avant l’intérêt de tenter, tous ensemble, de dire adieu à la cigarette.

Résultats :

Le taux de conversion entre intention et tentative a été multiplié par 3, si bien que la ministre Agnès Buzyn a décidé de reconduire la campagne cette année. L’objectif : créer le déclic pour un abandon définitif.


Crédits : DDB PARIS

Emmanuel Charonnat, CB Expert