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Moi(s) sans tabac

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Catégorie : Communication publique et d'interet general | Annonceur : Santé Publique France | Agence : DDB Paris, Carat |



Réalisation de l'interview : JG Tordjman - Cinema scene Production -

Et si on arrêtait la cigarette avec DDB

Un grand nombre de fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer au cours du mois prochain. Pourtant, les tentatives mensuelles plafonnent à 320.000 car les intentionnistes se sentent seuls.

Objectifs :

8 millions de personnes aimeraient arrêter de fumer. Comment combler l’écart entre l’intention d’arrêter et le passage à l’acte, alors même que tous les leviers en communication ont déjà été activés ?

Moyens :

Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter, DDB Paris réalise un spot à la fois simple et clair mettait en avant l’intérêt de tenter, tous ensemble, de dire adieu à la cigarette.

Résultats :

Le taux de conversion entre intention et tentative a été multiplié par 3, si bien que la ministre Agnès Buzyn a décidé de reconduire la campagne cette année. L’objectif : créer le déclic pour un abandon définitif.


Crédits : DDB PARIS

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr