Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

Mélanie Peut Le Faire

Voir la campagne

Catégorie : Communication publique et d'interet general | Annonceur : Unapei | Agence : Gloryparis |

L’Unapei sensibilise au handicap avec GloryParis

Les personnes handicapées intellectuelles sont invisibles dans la société. Mélanie, atteinte de trisomie, s’était lancé un défi : présenter la météo sur France 2.

Objectifs :

Sensibiliser au handicap et œuvrer en faveur d’une société plus inclusive : tel était l’objectif de l’Unapei avec la campagne #Mélaniepeutlefaire. Il s’agissait de permettre à cette jeune trisomique de réaliser son rêve : présenter la météo à la télévision une fois que sa page Facebook @MelaniePeutLeFaire aurait atteint les 100 000 likes.

Moyens :

Afin de toucher les médias et les politiques pour prouver au monde entier qu’une personne handicapée intellectuelle est capable de réaliser ses ambitions, Mélanie a su créer un mouvement de solidarité mondial et est devenue partie intégrante du programme du candidat Emmanuel Macron.

Résultats :

Grâce à une mobilisation exceptionnelle, Mélanie a réussi son pari. En un temps record, elle a attendri bon nombre de soutiens et a ainsi pu réaliser son rêve.


Crédits : GloryParis

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr