Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022

Or | Argent | Bronze *

Campagne prévention HSH (Hommes ayant des rapports sexuels avec des Hommes)

Voir la campagne

Catégorie : Communication publique et d'interet general | Annonceur : Santé Publique France | Agence : Australie, Make Me Pulse, Carat |

Santé publique France jouer la carte de la prévention avec Australie

En France, le VIH touche plus de 150 000 personnes, et principalement les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes. Pour faire reculer l’épidémie, il existe des moyens de protection adaptés à leurs pratiques sexuelles, mais ces derniers sont trop peu connus. 


Objectifs :

Le principal objectif de cette campagne de prévention est de faire en sorte que les hommes se protègent davantage contre les maladies telle que le VIH. 
Il s’agit également de faire reculer l’homophobie en sensibilisant le grand public.

Moyens :

Pour la première fois, une création publicitaire montre la réalité relationnelle des HSH de manière décomplexée. 
Pour la vie, pour un week end, pour une fois. S’aimer, s’éclater, s’oublier… Cette campagne a donné lieu à des actions ciblées : affichage dans les milieux communautaires (bars et clubs gay), en milieu urbain (abribus, centres commerciaux), mais aussi diffusion en presse nationale et régionale, réseaux sociaux et site internet.

Résultats :

Plus de 26 millions de personnes ont vu la campagne en moyenne 18 fois ! Une dizaine de JT en ont parlé. Quant aux interactions sur les réseaux sociaux : on en compte plus de 75000 !


Crédits : AUSTRALIE

Emmanuel Charonnat, CB Expert