Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

Like my addiction

Voir la campagne

Catégorie : ONG | Annonceur : Addict'Aide - Fonds actions addictions | Agence : BETC |



Réalisation de l'interview : JG Tordjman - Cinema scene Production -

Les addictions, parlons-en avec BETC !

Quand le compte Instagram de la belle Louise Delage fait son apparition, il suscite des milliers de like. Pourtant, la présence d’alcool est systématique sur ses publications. En France, selon le Fonds Actions Addictions, les addictions sont responsables d’une mort sur cinq et d’un acte de délinquance sur deux.

Objectifs :

Addict’ Aide souhaite montrer que la détection d’une addiction n’est pas toujours facile. La preuve, les internautes n’ont pas tout de suite repérer le penchant de Louise pour l’alcool. L’opération #Likemyaddiction a vocation à sensibiliser aux dangers de l’addiction.

Moyens :

Cette campagne saisissante et originale fait prendre conscience en effet que la proximité avec la situation ne permet pas de prendre du recul. Le budget financé par l’association était de 10k. Les frais ont au final atteint 25 600 euros au total, dont une partie financée par l’agence (à hauteur de 10k), et le reste par la production.

Résultats :

Cette campagne a généré plus d’1 milliard d’impressions, soit 9,8 millions en earned media, sans aucun investissement publicitaire.


Crédits : BETC

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr