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Le code à la Poste - #30planspour30euros

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Catégorie : Services | Annonceur : La Poste | Agence : Havas Paris, HRCLS, Starcom Mediavest group |



Réalisation de l'interview : JG Tordjman - Cinema scene Production -

La réforme du permis de conduire permet de faciliter l’accès du code de la route au plus grand nombre en confiant l’examen à des organismes privés moyennant 30 euros d’inscription. La Poste se positionne sur le marché et s’adresse aux jeunes avec une série de 30 vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et au cinéma

Objectifs :

L’ambition est claire : devenir la référence du nouveau marché de l’examen du code pour la cible peu familière des 16-25 ans.

Moyens :

Pour cela, la poste a préempter les 30€ via la campagne social media #30planspour30euros : 30 films viraux diffusés en série et destinés à aider les jeunes à trouver 30x1€ pour financer leur code de la route. Filmées façon « mobile », les vidéos collent aux usages des jeunes.

Résultats :

La campagne comptabilise 7M de vues cumulées. Tandis que 67% des 16-25 ans ont apprécié la campagne, 75% d’entre eux l’ont trouvé incitative pour passer leur code à La Poste. En termes de positionnement ; 75% des jeunes attribuent le tarif légal de 30€ à La Poste. 



Crédits : HAVAS PARIS

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr