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FIEREMENT HALAL

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Catégorie : Petits budgets | Annonceur : ISLA DELICE | Agence : HEREZIE |

Créée en 1990 par deux entrepreneurs ayant identifié le poids du marché Halal, Isla Délice fait figure de marque pionnière. Elle recouvre aujourd’hui une gamme de plus de 60 références. Le Halal pèse quatre fois plus que le bio et représente un potentiel de 6 millions de consommateurs. De quoi tenter les grands fabricants et les distributeurs, qui commencent à s’y intéresser dès 2009. Très vite, Isal délice se trouve attaqué sur tous les fronts : Carrefour, Casino, Auchan, Fleury Michon, Herta, Nestlé, Zakia, LDC, Réghalal… Comment réaffirmer un leadership au niveau de la marque et du business avec un budget média inférieur à 250 000 euros ? Dans ce combat de David contre Goliath, Isla Délice choisit de sortir des clichés passéistes et “arabisants” (saveurs d’Orient, couscoussière, Aladin…) pour parler aux Français musulmans comme à des consommateurs modernes. Média retenu : l’affichage. 4 363panneaux sont loués pour un montant de 241 300 euros. La communication valorise délibérément une cible désireuse de manger à la fois “français” et “Halal”. Résultats : des ventes en augmentation de 21% en volume, une part de marché en hausse de 4,3%, une notoriété assistée qui gagne 6 points, et des retombées massives dans les médias (JT TF1, France 2, LCI, Le Monde, Le Figaro, Libération, BFM, France Info, Europe 1…).


Crédits : Annonceur : Isla Délice – Responsable annonceur : Frédérique Dokes – Agences : Herezie et JM Prime Time – Responsables agences : Andrea Stillacci, Luc Wise, Sébastien Boutebel, Jean-Laurent Py et Marion Liebschutz (Herezie), Eric Morineau (JM Prime Time).

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr