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TGV Lyon Bruxelles

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Catégorie : Petits budgets | Annonceur : SNCF | Agence : TBWAPARIS, Havas Media |

TGV Lyon Bruxelles

Si Thalys et sa liaison Paris-Bruxelles jouissent d’une forte notoriété, la ligne TGV Lyon-Bruxelles, lancée depuis plusieurs années, peine à se faire connaître. Bruxelles n’est pas considérée comme une destination immédiate par les Lyonnais. Comment booster la notoriété et les ventes sur cette ligne avec un budget limité à 206 000 euros ? La SNCF choisit de mettre en avant son point de compétitivité : les 3H20 de trajet entre la capitale de Rhône-Alpes et la capitale belge. L’idée : amener physiquement Bruxelles dans l’agglomération lyonnaise à travers une action événementielle. La SNCF propose une expérience inédite de téléportation permettant aux Lyonnais de « passer une tête à Bruxelles ». L’installation événementielle bénéficie d’un dispositif d’amplification : viralisation (e-RP, display, video) et affichage massif indoor et outdoor. Cette campagne a permis une augmentation des ventes de 27,9% (novembre 2012 vs 2011). Elle a généré 285 696 vues sur Youtube. Elle totalise 120 retombées blogs et sites pour 82 blogs et sites contactés en RP, soit 2,2 millions d’impressions sur les sites et les blogs, 1,5 million d’impressions sur Twitter et 1,1 million sur Facebook.


Crédits : Annonceur : SNCF - Responsables : Isabelle Bascou, Delphine Nathan, Charlotte Taieb - Agence : TBWA\Paris - Responsables : Anne Vincent, Luc Bourgery, Sandrine Pajot, Edouard Manhès - Agence média : Havas Media - Responsables : Charles Nicolas, Caroline Teissedou

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr