Actimel
VML
Essence mediacom – Super Awesome
Immunity Potion
Actimel a réussi à établir une connexion forte avec la génération Z (14-25 ans) en explorant un territoire et des touch-points pertinents du monde du gaming, prisé par cette cible.
Actimel
VML
Essence mediacom – Super Awesome
Actimel a réussi à établir une connexion forte avec la génération Z (14-25 ans) en explorant un territoire et des touch-points pertinents du monde du gaming, prisé par cette cible.
SCHWEPPES
TBWA \ PARIS
Wavemaker
La marque Schweppes a réussi grâce à un repositionnement total via sa nouvelle plateforme « TAKE YOUR TIME » le coup de maître de reprendre sa place d’icone historique sur son marché en moins d’une année sur son coeur de cible, les plus de 45ans
Reckitt - Cillit Bang
BETC
DENTSU
Krys
TBWA\PARIS
BLUE 449
Récompenser d’un Effie cette campagne, c’est récompenser le courage d’une enseigne qui a su abandonner la plateforme de marque qui faisait ses grandes heures pour une nouvelle centrée sur la confiance en soi, un bénéfice qui embrasse style & santé, optique & audition. L’audace d’une enseigne qui se relance avec un territoire de communication s’exprimant […]
Vers Paris Sans Sida - FRED & FARID Paris, Oconnection
2024
Danone - Laboratoire Gallia
BETC
Flow By GroupM
Parce qu’il est une preuve de plus que les marques ont le pouvoir de changer positivement la société, et que les consommateurs-citoyens leur reconnaissent pleinement ce rôle. En agissant comme un lanceur d’alerte sur les difficultés du post partum, Laboratoire Gallia a réussi, non seulement à libérer la parole des jeunes parents et sensibiliser leurs […]
BFORBANK - STEVE, Havas Media France
2024
ACADOMIA
Rosa Paris
VALUES MEDIA
Ce cas raconte comment Acadomia réussi à être un acteur incontournable de l’éducation face à un mega concurrent, le cours particulier non déclaré qui fonctionne essentiellement au bouche-à-oreille et qui n’a pas besoin de plan média pour exister puisque présent toute l’année dans tous les petits commerces de France et les sites de petites annonces.Nous […]
UBER EATS
BUZZMAN
Remind PHD/Essence mediacom
Le lancement d’Uber One est le plus gros enjeu stratégique d’Uber Eats dans une période de ralentissement pour la catégorie. Tout miser sur un jeu de mots et de l’humour n’était pas le chemin le plus direct pour y parvenir. 6 mois plus tard, les abonnés multipliés quasiment par 3 sont la preuve que l’audace […]
ISNI (InterSyndicale Nationale des Internes)
OGILVY PARIS
COMMENT SE FAIRE ENTENDRE ET PROVOQUER LE CHANGEMENT QUAND ON N’A NI LE BUDGET POUR, NI LE DROIT DE CONTESTER ?Un jeune interne en médecine est tenu à des devoirs majeurs envers la société, mais encore faut-il qu’il en retire des droits. Ce cas raconte le rôle crucial qu’une petite organisation syndicale défavorisée a joué […]