Argent

Argent Alimentation

Actimel

VML

Essence mediacom – Super Awesome

Immunity Potion

Actimel a réussi à établir une connexion forte avec la génération Z (14-25 ans) en explorant un territoire et des touch-points pertinents du monde du gaming, prisé par cette cible.

Argent Boissons

SCHWEPPES

TBWA \ PARIS

Wavemaker

Take Your Time

La marque Schweppes a réussi grâce à un repositionnement total via sa nouvelle plateforme « TAKE YOUR TIME » le coup de maître de reprendre sa place d’icone historique sur son marché en moins d’une année sur son coeur de cible, les plus de 45ans

Argent Grande consommation non alimentaire

Reckitt - Cillit Bang

BETC

DENTSU

Clean like new

Argent Mode et accessoires

Krys

TBWA\PARIS

BLUE 449

La Confiance vous va si bien

Récompenser d’un Effie cette campagne, c’est récompenser le courage d’une enseigne qui a su abandonner la plateforme de marque qui faisait ses grandes heures pour une nouvelle centrée sur la confiance en soi, un bénéfice qui embrasse style & santé, optique & audition. L’audace d’une enseigne qui se relance avec un territoire de communication s’exprimant […]

Argent Beauté santé bien être

Vers Paris Sans Sida - FRED & FARID Paris, Oconnection

La vie prend le dessus sur le VIH

2024

Argent Communication corporate et B to B

Danone - Laboratoire Gallia

BETC

Flow By GroupM

4e trimestre

Parce qu’il est une preuve de plus que les marques ont le pouvoir de changer positivement la société, et que les consommateurs-citoyens leur reconnaissent pleinement ce rôle. En agissant comme un lanceur d’alerte sur les difficultés du post partum, Laboratoire Gallia a réussi, non seulement à libérer la parole des jeunes parents et sensibiliser leurs […]

Argent Services

BFORBANK - STEVE, Havas Media France

Mytho

2024

Argent Autres services

ACADOMIA

Rosa Paris

VALUES MEDIA

Les engueulades

Ce cas raconte comment Acadomia réussi à être un acteur incontournable de l’éducation face à un mega concurrent, le cours particulier non déclaré qui fonctionne essentiellement au bouche-à-oreille et qui n’a pas besoin de plan média pour exister puisque présent toute l’année dans tous les petits commerces de France et les sites de petites annonces.Nous […]

Argent Pure player digitaux

UBER EATS

BUZZMAN

Remind PHD/Essence mediacom

Fred Livraison

Le lancement d’Uber One est le plus gros enjeu stratégique d’Uber Eats dans une période de ralentissement pour la catégorie. Tout miser sur un jeu de mots et de l’humour n’était pas le chemin le plus direct pour y parvenir. 6 mois plus tard, les abonnés multipliés quasiment par 3 sont la preuve que l’audace […]

Argent Responsabilité / Changement positif

ISNI (InterSyndicale Nationale des Internes)

OGILVY PARIS

Hippocrate 2023

COMMENT SE FAIRE ENTENDRE ET PROVOQUER LE CHANGEMENT QUAND ON N’A NI LE BUDGET POUR, NI LE DROIT DE CONTESTER ?Un jeune interne en médecine est tenu à des devoirs majeurs envers la société, mais encore faut-il qu’il en retire des droits. Ce cas raconte le rôle crucial qu’une petite organisation syndicale défavorisée a joué […]