LES CRITERES D’ADMISSION
- Votre campagne doit avoir été diffusée en France entre janvier 2022 et mai 2023 (sauf pour la catégorie « Efficacité dans la durée » qui fait l’objet d’un format particulier).
- Il est possible d’inclure des données antérieures à la période d’admission.
- Il est également possible que la campagne ait démarré avant la période d’admission et se poursuive après cette même période. Votre campagne doit avoir été diffusée pendant la période d’admission, et les résultats évalués par les jurés doivent concerner cette même période d’admission.
CONDITIONS REQUISES
- Communiquez les sources et les référentiels des résultats (important) et en particulier les dates précises des évolutions présentées et les dates de diffusion des campagnes. Ces sources doivent être vérifiables. Les données sans source ne seront pas prises en compte par les jurés.
- Votre formulaire d’inscription doit respecter les limites de mots et de pages. Vous devez répondre à toutes les questions.
- Les tableaux et les graphiques seront insérés en tant qu’images et ne seront donc pas compris dans le comptage mots.
RECOMMANDATIONS POUR L’INSCRIPTION
- Le commentaire le plus fréquent des jurés concerne les candidats qui ne fournissent pas suffisamment de contexte pour chaque partie, et dont le récit tout au long du formulaire n’est pas cohérent. N’oubliez pas que les jurés ne connaissent peut-être pas votre marque ou les subtilités de votre catégorie sectorielle.
Le contexte est indispensable pour cerner votre activité et expliquer vos résultats. - Soyez clair, concis et honnête. Les dossiers les plus courts et les mieux rédigés sont en général ceux qui se distinguent des autres. Limitez le jargon. Développez tous les acronymes.
- A noter : Du simple fait de sa participation, le candidat autorise l’Association pour l’Efficacité de la Communication et Effie Worldwide à reproduire et publier gracieusement son cas (film, visuels, résumé, y compris les éléments chiffrés qui le composent) à des fins éducatives et/ou de communication non commerciale tels que, de façon non exhaustive, leurs sites Internet (http://www.effie.fr notamment), leurs publications et newsletters, les conférences et programmes qu’ils organisent ainsi que les remises de prix. La participation au prix Effie emporte également, de la part du candidat, acceptation de voir son dossier (y compris les annexes) exploité dans le cadre de travaux universitaires.
- Vous trouverez des conseils pour renforcer l’efficacité de votre inscription dans le document Recommandations du jury
- Pour être recevable, votre dossier d’inscription doit absolument respecter les rubriques et formats demandés.
DOSSIER D’INSCRIPTION COMPLET ICI
CONTACT : iguillotin@aacc.fr