GERBLE – A CHACUN SES CHALLENGES – A CHACUN SA DIETETIQUE

Agence(s)

DDB° PARIS

ADCITY

Annonceur

NUTRITION & SANTE

Prix

Bronze

Catégories

Alimentation

Année

2015

Crédits

Annonceur : Nutrition & Santé Gerblé

Responsables annonceur : Renaud Saisset et Agnès Brunet-Desarnaud

Agence : DDB Paris

Responsables agence : Jean-Luc Bravi et Jean-Paul Héraud

Agence médias : Adcity

Responsable agence médias : Frédérique Jambon

Gerblé se fait une place avec Novak Djokovic et DBB Paris

Objectifs :

Gerblé se fixe pour objectifs de redéfinir l’essence même de la diététique, de l’ancrer dans le quotidien des gens, de développer les ventes sur toutes les gammes et de booster la notoriété de sa gamme sans gluten, face au leader du segment Schär. Avec une idée centrale : à chaque problématique nutritionnelle correspond un produit Gerblé.

Moyens :

Priorité à la télé. La marque s’appuie sur un ambassadeur de poids : Novak Djokovic, le numéro un mondial du tennis, dont l’histoire personnelle est marquée par la découverte de son intolérance au gluten. Et sur un message central : le bénéfice Gerblé versus l’ingrédient. La campagne est totalement polarisée sur le média TV, avec quatre formats de films, pour un budget global brut de 3,2 millions d’euros.

Résultats :

L’impact sur les ventes attestent de la pertinence des choix de la marque : +23,7% pour les biscuits, +33,4% pour le lait-chocolat, +40,9% pour le sans sucre et une hausse de 150% pour le sans gluten. Et Gerblé gagne 860 000 foyers de consommation (+2,5 points de pénétration). Forte d’items d’images validés, elle devient la marque préférée des consommateurs et voit sa notoriété progresser de 10 points.