SOPALIN, OH MY LORD

Agence(s)

LEO BURNETT FRANCE

VIZEUM

Annonceur

DELIPAPIER SOFIDEL

Prix

Argent

Catégories

Entretien et produit de grande consommation non alimentaire

Année

2015

Crédits

Annonceur : Sofidel Delipapier

Responsables annonceur : Philippe Defacqz et Christophe Brosius

Agence : Leo Burnett

Responsables agence : Xavier Beauregard et Jérôme Gonfond

Agence médias : Vizeum

Responsable agence médias : Jean-Christophe Lalevée

Sopalin de retour dans les médias avec Leo Burnett

Objectifs :

Pour son retour, la marque, épaulée par Leo Burnett, a développé un dispositif innovant avec un objectif prioritaire : développer la croissance. Pour ce faire, elle prend le parti des femmes, qui assument toujours 80% des tâches domestiques, en détournant les codes de l’heroic fantasy pour les inscrire dans une scène basique de la vie quotidienne.

Moyens :

Les médias retenus sont : la télévision (un film, quatre formats) et le web (vidéo digitale et site internet totalement refondu). De nouveau leader du segment. Pour les trois objectifs majeurs de la campagne (émerger en assurant visibilité et performance, accroître la présence à l’esprit de la marque, redresser significativement les ventes), les résultats probants.

Résultats :

Vue par plus de 1,4 million d’internautes, la campagne sur internet enregistre un taux de clic global de 4,2% (contre une moyenne marché de 2,5%). En décembre 2014, Sopalin redevient leader du segment en notoriété, avec un «top of mind» en hausse de 8%. Enfin, le taux de pénétration augmente de 42% et la part de marché en valeur est doublée en 2014 par rapport à 2013. Le chiffre d’affaires de la marque enregistre une poussée de 127%.