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Ghost Recon Wildlands

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Catégorie : Culture et loisirs | Annonceur : UBISOFT | Agence : DDB Paris |

Ubisoft nous plonge en plein thriller avec DDB

Relancer une licence de jeu vidéo après 5 ans d’absence : voilà le défi auquel s’est confronté Ubisoft.

Objectifs :

L’objectif était de s’imposer sur un marché toujours plus dynamique et concurrentiel. Pour cela, la stratégie a consisté à prendre le contrepied du marché, et à mettre en valeur l’hyperréalisme de l’univers proposé, celui des narcotrafiquants, plutôt que l’apologie d’un monde virtuel, inexistant.

Moyens :

Le sport conçu par DDB Paris est en effet frappant de réalisme. Il met en scène un déjeuner interrompu par une visite violente et inattendue. Pour promouvoir le jeu vidéo Ghost Recon Wildlands, DDB Paris se démarque, en concevant non pas un film en 3D, mais une mini-fiction avec de véritables acteurs. Effet garanti grâce à la patte unique du réalisateur John McTiernan !

Résultats :

Suite à la diffusion de ce film haletant, pendant 48 heures (entre le 23 et le 24 mars dernier), journalistes, bloggers et influenceurs ont eu la possibilité de plonger dans une enquête aux accents de thriller se déroulant en Amérique du Sud. Résultat : ce jeu est premier des ventes au 1er trimestre 2017, dépassant les plus importants blockbusters du marché.


Crédits : DDB

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr