McCAIN
AustralieGad
Havas Media France
Born to share
L’alimentation étant la première dépense des Français (21%), ce poste budgétaire a été largement impacté par l’inflation.
McCAIN
AustralieGad
Havas Media France
L’alimentation étant la première dépense des Français (21%), ce poste budgétaire a été largement impacté par l’inflation.
Suntory - Oasis
MARCEL
Wavemaker
Deuxième marque sur le marché des soft drinks (7% de PDM) Oasis rivalise chaque année de créativité pour émerger dans un marché très concurrentiel.
Vinci Autoroutes - Ulys
BUZZMAN
Havas Media France
Le plaisir de se sentir un privilégié sur la route grâce à Ulys OBJECTIFS Ulys est le leader incontesté du télépéage mais le marché est encore largement sous-pénétré. Les chiffres de 2022 révèlent que sur les 44,2M de véhicules et utilitaires légers en France, seulement 10,25M sont équipés de badges. « Ce qui nous laisse […]
INTERMARCHÉ
ROMANCE
ZENITH MEDIA
Chaque année, les géants de la distribution déploient des budgets colossaux dans les médias pour s'imposer dans l’esprit des consommateurs. En 2022, l'inflation explose et atteint 6,2% (un niveau record qui n’avait pas été observé depuis les années 1980).
Groupe L'Oréal, Nyx Professional Makeup
BUZZMAN
Zenith Optimedia
NYX Professional Makeup a été créée en 1999 à Los Angeles avec l’idée d’offrir une qualité de maquillage professionnel à prix accessible. En 2014, L’Oréal la rachète afin d’y donner accès au plus grand public. En 2016, la marque débarque en France avec une stratégie de distribution hybride : des boutiques NYX en centre-ville et un site e-commerce. Depuis, la marque se fraye une place parmi les leaders du secteur.
E.LECLERC
BETC
OMD
La grande distribution est historiquement un secteur d’insertion majeur, en particulier pour les jeunes et les personnes peu qualifiées. Mais, pour la première fois, en 2022, elle a perdu des salariés, passant de 827 158 à 818 158 salariés (Statista 2024). Le secteur manque de personnel et peine à recruter, car les métiers sont perçus comme peu variés, pénibles et standardisés, avec des horaires étendus ou fractionnés, en décalage avec l’aspiration au besoin de mieux concilier vie pro et perso.
Fortuneo
ROMANCE
Wavemaker
Quand Fortunéo nous fait aimer les chiffres ! OBJECTIFS En l’espace d’une dizaine d’années, la banque en ligne est passée d’un marché atomisé à un marché concentré autour d’un archi-leader avec des moyens médias et de productions publicitaires historiquement très élevés ; avec une difficulté pour les autres acteurs d’émerger.Fortuneo a tout pour être aimée […]
Heetch
BETC
Havas Edge France
L’application Heetch est arrivée sur le marché en 2013 afin de faciliter la mobilité des jeunes, des étudiants et des habitants des banlieues, à une époque où les alternatives de transport étaient encore peu accessibles en dehors de Paris (ou à des tarifs nettement plus élevés).
Agence de la biomédecine
Adwise Digital & Media
TBWA\Corporate
Et si on aidait ceux qui veulent devenir parents à accomplir leur rêve ? OBJECTIFS En France, chaque année, des milliers de personnes attendent un don de gamètes pour avoir un enfant. Mais sur un total de 18 millions de Français en âge de donner leurs ovocytes ou leurs spermatozoïdes, seulement 990 femmes et 764 […]
Heetch
BETC
Havas Edge France
Heetch démonte les préjugés et stéréotypes sur la banlieue OBJECTIFS L’application Heetch est arrivée sur le marché en 2013 afin de faciliter la mobilité des jeunes, des étudiants et des habitants des banlieues, à une époque où les alternatives de transport étaient encore peu accessibles en dehors de Paris (ou à des tarifs nettement plus […]