Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

LE PASSAGE A LA TNT HAUTE DEFINITION

Voir la campagne

Catégorie : Biens durables | Annonceur : L'AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES | Agence : PUBLICIS CONSULTANTS .WITH. COMMUNICATION & COACHING STARCOM MEDIAVEST |



Réalisation de l'interview : JG Tordjman - Cinema scene Production -

ANFR. CAMPAGNE D'INFORMATION GRAND PUBLIC SUR LE PASSAGE A LA TNT HAUTE DEFINITION.

ANFR. CAMPAGNE D'INFORMATION GRAND PUBLIC SUR LE PASSAGE A LA TNT HAUTE DEFINITION. Comment aider au mieux les Français à être prêts pour le passage à la TNT haute définition? L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a opté pour une campagne très «seventies». Une présentatrice de télévision interroge un expert, lequel explique comment s’adapter à cette transition: équipement, mémorisation des chaînes, fonctionnement des enregistreurs... Grâce à des spots TV et radio, des annonces en presse quotidienne régionale, et une campagne digitale, il s’agit d’inciter les foyers à s’équiper (sachant que 5 millions de postes sont encore non compatibles avec la haute définition). Pari gagné, puisqu’en avril 2016, 97 % des Français avaient connaissance du passage à la TNT HD.

Objectifs :

Comment aider au mieux les Français à être prêts pour le passage à la TNT haute définition ?

Moyens :

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a opté pour une campagne très «seventies». Une présentatrice de télévision interroge un expert, lequel explique comment s’adapter à cette transition: équipement, mémorisation des chaînes, fonctionnement des enregistreurs. Grâce à des spots TV et radio, des annonces en presse quotidienne régionale, et une campagne digitale, il s’agit d’inciter les foyers à s’équiper (sachant que 5 millions de postes sont encore non compatibles avec la haute définition).

Résultats :

Pari gagné, puisqu’en avril 2016, 97 % des Français avaient connaissance du passage à la TNT HD.


Crédits : Annonceur : Agence Nationale des Fréquences Responsables : Gilles BREGANT et Isabelle HAUTBOIS Agence 1 : Publicis Consultants Responsables : Thierry HERRANT et Julie FERNANDEZ Agence 2 : WITH. Communication & Coaching Responsable : Dominique Martin Agence médias : Starcom Mediavest Group Responsable : Laurent MALTESE et Arnaud RABAROT

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr