Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022

Or * | Argent | Bronze

STRATEGIE GLOBALE BURGER KING® FRANCE

Voir la campagne

Catégorie : Distribution | Annonceur : BURGER KING FRANCE | Agence : BUZZMAN MY MEDIA |



Réalisation de l'interview : Jean-Gabriel Tordjman et Gabrielle Baud

Séduire une clientèle nostalgique de Burger King, mais aussi des jeunes n’ayant jamais connu la marque, telle était l’intention du géant du fast-food lors de son retour en France.

Moyens :

Pour y parvenir, les valeurs de convivialité et de complicité ont été largement mises en avant, tout en conservant un ton impertinent, décalé et léger. La marque n’hésite pas à faire figurer sur les bâches de travaux les tweets de certains fans, même quand ils sont mécontents. Et elle leur répond au grand jour! La preuve que pour dialoguer avec eux, les réseaux sociaux restent un canal privilégié.

Résultats :

Burger King est d'ailleurs devenue la marque préférée des 18-25 ans sur son secteur. Elle sert chaque jour, par restaurant, plus de 26% de repas en plus que ses concurrents.


Crédits : Annonceur : BURGER KING FRANCE Responsables annonceur : Jocelyn Olive, Directeur Général BURGER KING® France Agence : BUZZMAN Responsables agence : Georges Mohammed-Chérif, Président et Directeur de la Création - Thomas Granger, Vice Président - Julien Levilain, Directeur Associé Agence médias : My Media Responsable agence média : Benjamin Séguillon, Directeur Général Stéphanie Cusseau, Directrice de Clientèle