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Or | Argent | Bronze *

PROTECTION FAMILIALE INTÉGRALE

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Catégorie : Services | Annonceur : AXA FRANCE | Agence : PUBLICIS CONSEIL |

Internet est un outil de communication et d’information extraordinaire mais il a également fait apparaître de nouveaux dangers : l’usurpation d’identité, le détournement des moyens de paiement, les litiges e-marchands, l’atteinte à l'e-réputation. En France, on enregistre 210 000 usurpations d’identité par an, et plus de 120 000 falsifications et usages frauduleux de chèques ou de cartes de paiement. En écho au sentiment d’impuissance ressenti par les Français, AXA, leader de l’assurance, lance Protection Familiale Intégrale, offre couvrant aussi bien les accidents de la vie réelle que les dangers d’internet. Objectif marketing : Protection Familiale Intégrale devient le « star product de la marque » et une véritable source de différenciation vs la concurrence. La campagne a également permis de nourrir ses valeurs fondatrices d’attention et fiabilité. Objectifs de communication : la campagne performe au-delà des standards, que ce soit pour l’impact, l’agrément, la compréhension ou l’incitation. Objectif commercial : les ventes ont été multipliées pendant la vague par 2.3 vs un objectif pourtant déjà très ambitieux à X 2. Pour toucher les 40-60 ans avec enfants de 12-20 ans, AXA concentre sa campagne sur le média télévision. Résultats : une visibilité au-delà des attentes après exposition, 79% du grand public se souvient avoir vu ce film, pour un score d’impact historique auprès des clients AXA : 81 points vs de 57 à 78 pour la campagne Top Retraite. 50% du grand public et 55% des clients ont envie de se renseigner auprès d’AXA après avoir vu le spot TV (vs une norme à 30). Enfin, Axa multiplie ses ventes par 2,3.


Crédits : Annonceur : Axa France - Responsables : Isabelle Isselin, Catherine Buch-Faure - Agence : Publicis Conseil - Responsables : Patrick Lara, Sylvie Rouillé, Anne Houard - Agence média : Havas Media - Responsable : Matthieu Bassot -