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CRUNCH SORT NORMAN DE SA CHAMBRE

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Catégorie : Alimentation | Annonceur : NESTLÉ FRANCE | Agence : JWT PARIS |

Sur le marché du chocolat au lait, les tablettes Crunch bénéficient d’une bonne notoriété mais doivent faire face à un contexte concurrentiel agressif. D’autant que Crunch, qui n’a pas communiqué depuis 7 ans, a raté l’émergence du web.

Si le choix du média internet, et plus précisément des réseaux sociaux, s’est rapidement imposé pour aller chercher notre cible adolescente là ou elle se trouve majoritairement, il fallait trouver le levier permettant de créer l’adhésion, d’apporter un coup de fraîcheur et de modernité à la marque, de pousser rapidement la viralité. Crunch s’allie avec Norman, dit «Normanfaitdesvidéos» star montante du web, pour lancer une web série participative, “Crunch sort Norman de sa chambre”. Durant quatre semaines (du 3 au 30 mars 2012), Norman est parti vers quatre destinations à travers le monde. Dans chaque pays, il a tourné une vidéo. Postée sur la chaine Youtube Crunch. A la fin de chaque vidéo, les internautes ont pu voter pour la destination suivante et ont été invités à suivre le périple de Norman sur la page Facebook Crunch. La maque a largement rempli ses objectifs business : une part de marché qui a atteint un niveau historique (7,2%), une demande en forte hausse (+15% d’achat), et un objectif de croissance annuel déjà sécurisé. Sans parler des résultats communications qui ont largement dépassé les attentes avec + de 8 500 000 vues sur la Chaine Youtube Crunch, et 175 000 fans sur la page Facebook en un mois.


Crédits : Annonceur : Nestlé France - Responsable : Anne Marin - Agence : JWTParis - Responsables : Alain Laurent, Ghislain de Villoutreys - Agence média : Zenith - Responsable : Adélaïde Chassort -