Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022
SPECIAL K - AIMEZ-VOUS
Voir la campagneCatégorie : Alimentation | Annonceur : KELLOGG'S | Agence : LEO BURNETT |
Jusqu’en 2007, Special K, a connu une croissance régulière sur le marché des céréales équilibres, segment qu’elle avait elle-même créé à son arrivée en France. Mais au fil du temps, la marque s’est éloignée des femmes en leur proposant des régimes durs pour aboutir en 2011 à une situation dangereuse : Special K est devenue une marque perçue comme normative, avec des ventes en berne. Il a alors été décidé d’écouter les femmes, de les comprendre et de leur proposer une nouvelle vision de la gestion de la ligne, plus respectueuse et adaptée à leurs attentes incarnée par une nouvelle signature : “Aimez-vous”. Le dispositif de communication s’articule autour d’une importante campagne télé et d’un relais digital. Cette nouvelle vision de la gestion de la ligne qui a permis de renouer avec les femmes et de remette la marque dans une dynamique commerciale positive. Résultats concluants. En termes de ventes, la marque enregistre une augmentation de 3,3% en volume par apport à 2010. La campagne a multiplié par cinq le taux de connexion en ligne, augmenté de 34% le nombre des inscriptions sur le site MonSpecialK.fr en l’espace de trois mois et rallié 161 000 nouveaux foyers à son portefeuille de clients.
Crédits : Annonceur : Kellogg’s - Responsable : Emmanuelle Bucco Cances - Agence : Leo Burnett - Responsables : Jean-Paul Brunier, Stéphane Billard - Agence média : Carat - Responsable : Laurence Behr -