Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022
Miss O!
Voir la campagneCatégorie : Boisson | Annonceur : Orangina Schweppes France | Agence : Fred & Farid Paris |
Miss O !
Orangina est une boisson non alcoolisée, célèbre pour son mélange de pulpe d'orange et d’eau pétillante, appréciée de tout le monde, en particulier d’un cœur de cible de consommateurs âgés de 12 à 25 ans. En 2011, la marque décide de relancer sa version light sous le nom de Miss O!, afin de cibler un nouveau public : les femmes de 25 à 35 ans. La marque a dû faire face 2 défis : conquérir un public exclusivement féminin et dépasser la mauvaise réputation des produits diététiques, généralement plus faibles en attributs gustatifs. Désormais positionné comme l’allié des femmes, Oasis a choisi de rompre avec les arguments traditionnels des boissons light et de faire de Miss O! le seul et vrai partisan de l'émancipation des femmes, signant tous ses messages d’une interrogation un mêlant provocation et complicité : « C’est qui le sexe fort? ». La campagne est centrée sur le média TV, au travers de deux films mettant en scène deux pin-up Orangina, une hyène et une louve, affrontant des histoires quotidienne à la place et dans la peau des hommes. Miss O ! devient ainsi le champion du « machisme féminin ». Le cocasse des situations fait mouche auprès de la cible de femmes de 25 à 35 ans : notoriété assistée multipliée par quatre auprès des personnes ayant vu la publicité, reconnaissance de 24 points au dessus de la norme, attribution deux fois supérieure à la norme. Sur le terrain commercial, la marque réussit à remonter la pente. En 2012, Orangina progresse de 30% en volume et gagne 2,9 points en pénétration dans les foyers. La marque parvient à contribuer à 55% de la croissance du segment des soft drinks light.
Crédits : Annonceur : Orangina Schweppes France - Responsable : Hugues Pietrini - Agence : Fred & Farid Paris - Responsable : Hélène Camus - Agence média : KR Media - Responsable : Roch Osenda