Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or | Argent | Bronze *

Auchan Top Chef

Voir la campagne

Catégorie : Distribution | Annonceur : Auchan | Agence : Havas Cross Media, Havas Media France |

Auchan Top Chef

Dans un contexte de « prix le plus bas », généralisé à quasiment toutes les enseignes de la distribution et du succès toujours croissant de la thématique cuisine, Auchan a décidé de communiquer différemment, en affirmant ses valeurs et en s’appuyant sur un univers très aspirationnel, plébiscité par les cibles Auchan. Objectifs visés par l’enseigne : réaffirmer et valoriser le professionnalisme des métiers de bouche et des collaborateurs, animer l’offre commerciale et les magasins, travailler l’attractivité et la proximité d’Auchan, renforcer l’adhésion et la préférence enseigne des clients et prospects. Le distributeur s’est naturellement associé à Top Chef, émission culinaire de référence, en créant un dispositif crossmedia inédit en TV, sur le digital et dans les magasins de l’enseigne. Outre le parrainage de l’émission, le distributeur a produit de spots inédits mettant en scène trois candidats de Top Chef avec des collaborateurs Auchan. Côté digital, un minisite a permis aux fans de l’émission de suivre une web-série culinaire relayée sur les réseaux sociaux M6 et Auchan et accessible en temps réel pendant la diffusion de l’émission grâce à l’innovation M6 du second écran sur mobile et tablette. Cette opération a confirmé auprès des consommateurs la qualité des produits et le savoir-faire d’Auchan, en donnant à l’enseigne un réel avantage concurrentiel.  


Crédits : Annonceur : Auchan France - Responsable : Pierre Bersagol - Agence : Havas Crossmedia - Responsable : Thomas Antonietti - Agence média : Havas Media France - Responsable : Pascal Dasseux - M6 Créations : Sophie Larnicol & Fanchon Le Boulc'h

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr