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L'homme-objet

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Catégorie : Services | Annonceur : AdopteUnMec.com | Agence : My Media |

L’homme objet

S’il affiche une belle croissance globale, le marché des sites de rencontre s’avère de plus en plus concurrentiel (2 000 sites en France) et pâtit d’une mauvaise image. Adopteunmec a su y trouver sa place, en bouleversant les codes : site conçu pour les femmes, humour de mise, ton urbain branché. Pour s’affirmer plus franchement face au leadership de Meetic, Adopteunmec se fixe quatre objectifs : devenir le deuxième site de rencontre en France, augmenter les inscriptions de 15%, augmenter le chiffre d’affaires de 50%, générer de la communication gratuite grâce à un buzz créatif. Pour réussir sur ces quatre dimensions, le site n’hésite pas à choquer en faisant de l’homme un objet : « Super-promo sur tous nos frisés », « Rupture de stock sur les Hipsters ». La campagne met notamment en scène d’une des icones de la marque, Lucienne, qui investit les écrans TV et Web, avec un relais en presse et en affichage. Le site a atteint tous ses objectifs : il est devenu le 2ème site de rencontre en 2012, en termes d’audience, avec en moyenne 35% de visites supplémentaires par mois. Le site, désireux d’augmenter le nombre d’inscriptions de 15% en un an, a dépassé son objectif : +19% d’inscrits. De même, alors qu’Adopteunmec espérait augmenter son chiffre d’affaires de 50%, celui-ci a explosé à +71% entre 2011 et 2012. La marque est aujourd’hui incontournable sur son secteur.  


Crédits : Annonceur : AdopteUnMec.com - Responsables : Marie Gautheron, Elodie Anger - Agence média : My Media - Responsable : Michael Haros

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr