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Or | Argent | Bronze *

Water & Ink

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Catégorie : Communication publique et d'interet general | Annonceur : Solidarités International | Agence : BDDP & Fils |

Water & Ink

L’eau insalubre est la première cause de mortalité au monde (8 millions de morts par an, dont 1,8 million d’enfants de oins de 5 ans). Seuls 10% des Français le savent et les politiques y sont indifférents. Pour accroître auprès d'eux la notoriété de la cause, Solidarités International, association qui agit sur le terrain depuis plus de trente ans en apportant une aide humanitaire d’urgence dans les pays dits difficiles, décide de mener une nouvelle campagne orientée vers deux cibles : les décideurs, journalistes et leaders d’opinion d’une part, le grand public d’autre part. L’objectif étant d’alerter l’opinion publique et d’inciter les politiques à agir en faisant signer une pétition. Et puisque sur ce terrain, il apparaît que choquer ne sert à rien, le parti pris est avant tout esthétique, avec un film à la fois minimaliste et audacieux jouant exclusivement sur de l’eau et de l’encre, et des annonces presse renvoyant vers la pétition. Résultats : 28 300 articles (sites, blogs, presse), 6 millions de vues du film sur les chaînes vidéo, 145 700 signatures de la pétition. De nombreuses personnalités ont été contactées
et ont accepté de rejoindre le combat de l’association après avoir vu le film parmi lesquelles Florence Aubenas, Thierry Ardisson, Tikken Jah Fakoly, Gérard Payen, Camille Lacourt, Philippe Croizon, Bernard de la Villardière, Patrice Franceschi, André Santini…


Crédits : Annonceur : Solidarités International - Responsables : Alain Boinet, Renaud Douci - Agence : BDDP & Fils - Responsables : Marco de la Fuente, Irache Martinez

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr