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Or | Argent | Bronze *

ORPI DIT

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Catégorie : Services | Annonceur : ORPI | Agence : LES GAULOIS, PROMOPRESSE MEDIA |

Orpi en haut de l'affiche avec Les Gaulois

Orpi est devenue la marque immobilière préférée des Français avec une campagne signée Les Gaulois, qui s'adjuge un bronze aux prix Effie 2015 En 2014, tous les acteurs immobiliers sont victimes de la crise du secteur qui se poursuit (des transactions en baisse de 6,9% en 2013). Pire : 76% des clients ne font pas confiance à leur agent immobilier, souvent perçu comme un opportuniste, voire un escroc.

Objectifs :

Pour les rassurer, les agences et réseaux réagissent par une communication technique et rassurante. Orpi a des atouts : premier réseau par l’âge (1966), par son implantation (1 250 agences en France), par sa nature de coopérative immobilière et par son site web (près de 2 millions de visiteurs uniques par mois). Et pourtant, Orpi est un challenger pour Century 21, leader du marché en chiffre d’affaires et en notoriété. Comment la marque peut-elle émerger avec un budget marketing à la baisse ?

Moyens :

Un discours et des exemples qui interpellent. Le réseau se fixe trois objectifs. Pour être présent à l’esprit, augmenter de 10% les requêtes Google contenant la marque Orpi. Pour devenir la marque préférée, s'assurer le leadership sur les items de professionnalisme, d’efficacité, de proximité et de conseil. Pour soutenir l'activité, faire progresser de 10% le trafic sur son site Orpi.com. Une transaction immobilière est souvent la conséquence d’un épisode important de la vie. Pour s’adresser vraiment aux gens, il faut leur parler de leur vie, interpeller les Français dans leur quotidien, tout au long de leur journée. La télévision est le média principal de cette campagne qui, pour autant, mobilise également le digital, les vitrines des agences ainsi que la radio. Orpi signe 15 films TV avec autant de situations de vie, et une déclinaison stricte des messages en print et à la radio.

Résultats :

Au terme de la campagne, les requêtes Google progressent de 20,46%. Orpi enregistre aussi une augmentation de 13,67% du trafic sur son site et devient la marque immobilière préférée des Français.


Crédits : Annonceur : Orpi Responsable annonceur : Antoine Audbourg Agence : Les Gaulois Responsables agence : Alexandre Stievenard et Julien Gerval Agence médias : Promopresse Média Responsable agence médias : Gérard Kisler

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr