Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022

Or | Argent * | Bronze

Le Réveil de la Force - Volvic

Voir la campagne

Catégorie : Boisson | Annonceur : Danone Eaux France | Agence : Y&R Paris, Landor Paris |

L’authenticité au cœur pour Volvic, avec Y&R Paris

Pour s’imposer sur le marché des eaux minérales naturelles, la marque de Danone Eaux France cherche à répondre aux attentes de boissons plus saines et plus authentiques.

Objectifs :

Pour la marque, l’enjeu était de taille : moderniser son image en s’appuyant sur son ADN ancestral. Ce cas nous raconte en effet comment VOLVIC, une marque patrimoniale de 50 ans, confrontée à un marché de grande consommation extrêmement bataillé, a su puiser dans ses racines pour réveiller sa force.

Moyens :

Finies les publicités pédagogiques et rationnelles. Place à la force du volcan et à l’émotion. L’idée sous-jacente, c’est que cette eau minérale rend les consommateurs plus forts.

Résultats :

Une force d’émotion, de conviction et d’engagement qui lui a permis en 2 ans de regagner plus de 400 000 foyers et de faire progresser ses volumes de +24,5%. « Réveille ton volcan » est beaucoup plus qu’une campagne, c’est une idée qui a su insuffler un nouvel élan à la marque VOLVIC, jusque dans son identité. Volvic de se hisse désormais en troisième position derrière Evian et Vittel et ses volumes ont progressé de 24,5%.


Crédits : Y&R Paris