Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022
Mélanie Peut Le Faire
Voir la campagneCatégorie : Communication publique et d'interet general | Annonceur : Unapei | Agence : Gloryparis |
L’Unapei sensibilise au handicap avec GloryParis
Les personnes handicapées intellectuelles sont invisibles dans la société. Mélanie, atteinte de trisomie, s’était lancé un défi : présenter la météo sur France 2.
Objectifs :
Sensibiliser au handicap et œuvrer en faveur d’une société plus inclusive : tel était l’objectif de l’Unapei avec la campagne #Mélaniepeutlefaire. Il s’agissait de permettre à cette jeune trisomique de réaliser son rêve : présenter la météo à la télévision une fois que sa page Facebook @MelaniePeutLeFaire aurait atteint les 100 000 likes.
Moyens :
Afin de toucher les médias et les politiques pour prouver au monde entier qu’une personne handicapée intellectuelle est capable de réaliser ses ambitions, Mélanie a su créer un mouvement de solidarité mondial et est devenue partie intégrante du programme du candidat Emmanuel Macron.
Résultats :
Grâce à une mobilisation exceptionnelle, Mélanie a réussi son pari. En un temps record, elle a attendri bon nombre de soutiens et a ainsi pu réaliser son rêve.
Crédits : GloryParis