Consultez les archives des cas de 1994 à 2017 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022
Campagne de repositionnement - Vous n'imaginez pas ce qui vous attend
Voir la campagneCatégorie : Culture et loisirs | Annonceur : Futuroscope | Agence : Brune, Havas Media |
Le Futuroscope clarifie son offre avec Brune.
Au cours des dix dernières années, la communication du Futuroscope s’était contentée de mettre en avant la nouveauté de l’année.
Objectifs :
Faire connaître le contenu global du Futuroscope, complètement méconnu par les 50% de français qui n’y sont jamais venus : Le Futuroscope a beaucoup changé depuis 10 ans : Il n’est plus un site ludo-pédagogique, mais un grand parc d’attractions fun et innovant.
Moyens :
« Ceci est un message pour les visiteurs du Futuroscope » : sur un ton décalé, les films TV donnent un avant-goût de l’expérience de visite. Tournés dans le parc, ils mettent en scène le caractère fun, varié et surprenant des attractions et redonnent au thème du parc toute sa signification : Le futur est plein de surprises ! La nouvelle signature conclut : «Vous n’imaginez pas ce qui vous attend».
Résultats :
Pari gagné ! En découvrant un nouveau parc plus fun, les téléspectateurs ont eu envie de vivre cette expérience, plus encore que de l’imaginer. La preuve : le nombre annuel de visiteurs a augmenté de 235 000 au cours des deux années qui ont suivi.
Crédits : BRUNE