Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or | Argent * | Bronze

Campagne de repositionnement - Vous n'imaginez pas ce qui vous attend

Voir la campagne

Catégorie : Culture et loisirs | Annonceur : Futuroscope | Agence : Brune, Havas Media |

Le Futuroscope clarifie son offre avec Brune.

Au cours des dix dernières années, la communication du Futuroscope s’était contentée de mettre en avant la nouveauté de l’année.

Objectifs :

Faire connaître le contenu global du Futuroscope, complètement méconnu par les 50% de français qui n’y sont jamais venus : Le Futuroscope a beaucoup changé depuis 10 ans : Il n’est plus un site ludo-pédagogique, mais un grand parc d’attractions fun et innovant.

Moyens :

« Ceci est un message pour les visiteurs du Futuroscope » : sur un ton décalé, les films TV donnent un avant-goût de l’expérience de visite. Tournés dans le parc, ils mettent en scène le caractère fun, varié et surprenant des attractions et redonnent au thème du parc toute sa signification : Le futur est plein de surprises ! La nouvelle signature conclut : «Vous n’imaginez pas ce qui vous attend».

Résultats :

Pari gagné ! En découvrant un nouveau parc plus fun, les téléspectateurs ont eu envie de vivre cette expérience, plus encore que de l’imaginer. La preuve : le nombre annuel de visiteurs a augmenté de 235 000 au cours des deux années qui ont suivi.


Crédits : BRUNE

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr