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Masques
Voir la campagneCatégorie : Hygiene beaute sante | Annonceur : L'Oréal Paris | Agence : McCANN Paris, Zenith |
L’Oréal en mode détox avec McCANN
La catégorie toilette de L’Oréal Paris est à -10% depuis 2016 dû au vieillissement de ses consommatrices : 58,1% ont plus de 50 ans.
Objectifs :
Face à ce constat, L’Oréal souhaitait récupérer des parts de marché. Profitant de l’explosion des masques argiles chez les jeunes femmes, la marque a lancé sa propre gamme.
Moyens :
Pour la faire connaître, L’Oréal a sollicité McCANN pour orchestrer une campagne personnalisée, un ton inattendu et une stratégie digitale déclinée sur Deezer, Tinder et Shazam. #enmodedetox ou #enmodetribal ? Les motifs que les femmes se dessinent sur le visage en appliquant leurs masques les font parfois ressembler à des guerrières. Pour promouvoir sa gamme de masques aux 3 argiles pures, destinés à lutter contre les effets du stress et de la pollution, L’Oréal Paris joue sur cet aspect. La marque a organisé un grand concours et propose dans un film de découvrir les coulisses du shooting.
Résultats :
Les résultats sont au rendez-vous dès le lancement ! +35,7% de PDM valeur, 56% des acheteuses Masques Argile Pure de L’Oréal Paris ont moins de 50 ans et des taux d’engagements supérieurs aux normes.
Crédits : McCann Paris