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J'ADORE

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Catégorie : Mode accessoires luxe | Annonceur : DIOR | Agence : TBWA\PARIS |

A l’été 2011, Dior J’adore, avec une part de marché de 3%, n’occupe que le 4ème rang des ventes sur le marché français. L’enjeu est donc le suivant : endosser pleinement un rôle de leader d’image des parfums Christian Dior et prendre une place centrale dans l’esprit des consommatrices françaises. En termes de ventes, la marque se fixe un objectif ambitieux : ravir le leadership à Chanel N°5. Pas d’innovation, pas de nouveauté produit : la campagne de relancement mise exclusivement sur une redynamisation par la communication. Quatre égéries Dior (Charlize Theron, Marilyn Monroe, Grace Kelly, Marlène Dietrich) sont mobilisées dans les coulisses d’un défilé de haute couture au sein même du lieu mythique qu’est la maison Dior. Pour remettre J’adore au cœur du marché, il faut remettre Dior au coeur de J’adore. Une stratégie en trois phases : teasing-révélation (presse quotidienne et télévision), relancement plurimédia concentré (télévision, presse, affichage, digital), fil rouge plus léger (presse et télévision). Sans aucune nouveauté produit, sans aucun autre levier qu'une refonte intégrale de sa communication, Dior J'adore est devenu le leader incontesté du marché à Noël, en atteignant un record de part de marché historique. Grâce à ses performances du 2e semestre, ses ventes annuelles totales ont cru de 17%. Dior J'adore est maintenant le parfum n°1 du marché, et sa croissance se poursuit : son leadership s'accroit encore en 2012.


Crédits : Annonceur : Dior - Responsables : Claude Martinez, Marianne Aymerick, Jérôme Leloup - Agence : TBWA\Paris - Responsables : Guillaume Pannaud, Vincent Garel, Luc Bourgery - Agence média : KR Media - Responsable : Anne-Sophie Lefebvre -

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr