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McBaguette
Voir la campagneCatégorie : Alimentation | Annonceur : McDonald's France | Agence : TBWAPARIS - OMD |
McBaguette
En 2012, McDonald’s lance le premier hamburger réalisé avec un pain baguette. Son nom : McBaguette. Une offre qui associe la tradition rassurante du sandwich français et la modernité de la signature McDonald’s. L’objectif de l’enseigne est de booster les ventes et visites en restaurant et de travailler l’image d’une marque innovante et adaptée à la culture française. Pour présenter McBaguette comme un remix du sandwich baguette, McDonalds mobilise Bob Sinclar, un pro du remix. La campagne s’articule autour de plusieurs médias : Web, télé, événements-dégustations en magasins. Les résultats sont impressionnants : le meilleur lancement de l’histoire McDonald’s avec 10,6 millions de McBaguette vendus en une semaine, 1 sandwich baguette sur 10 est un McBaguette, et 90% des consommateurs qui trouvent que le produit s’inscrit dans la tradition française. Le chiffre d’affaires de McDonald’s progresse de 5,2% par rapport à 2011. La communication a payé : 86% des clients connaissent le produit trois semaines après le lancement. Dès le 1er jour, sur Twitter, le hashtag #McBaguette génère plus de 100 000 tweets. Quant au produit, in rencontre un écho très positif auprès des consommateurs : une note de 7,9/10 pour l’apparence, de 7,5 pour le goût et de 7,4 pour la texture. L’intention de réachat atteint les 73%.
Crédits : Annonceur : McDonald’s - Responsables annonceur : Xavier Royaux,Timothée Loizeau - Agence : TBWA\PARIS - Responsables agence : David Leclabart Matthéo Pressmar, Bertrand Regnier-Vigouroux, Christophe Moiroud - Agence médias : OMD - Responsables agence média : Muriel Reyss, Virginie Feramus