Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or | Argent * | Bronze

Oasis, Be Fruit

Voir la campagne

Catégorie : Boisson | Annonceur : Orangina Schweppes France | Agence : Marcel, KR Media |

Oasis, be fruit

Fort d’une plateforme de communication lancée en 2006 mettant en avant une troupe de petits fruits drôles et attachants, Oasis est devenue début 2012 la première marque française sur Facebook avec plus de 2,2 millions de fans. Mais la marque veut recruter davantage encore, notamment chez les 18-25 ans, auprès desquels elle cherche à devenir une marque « pop culture ». Il lui faut donc s’affranchir de son image enfantine, sans pour autant se détourner des familles. Avec sa nouvelle signature « Oasis Be fruit », la marque entend représenter un état d’esprit en phase avec la culture des jeunes adultes et fédérer une communauté encore plus engagée. Pour atteindre ces objectifs, l’annonceur a recours à un plan multimédia : télévision, affichage, cinéma et bien sûr le Web. Un dispositif que viennent compléter différents outils : collection de t-shirt vendue en ligne, appli photo, événement pour 300 étudiants sur une île paradisiaque. Les résultats de la campagne sont au-delà des espérances : avec 3 millions de fans, Oasis Be Fruit devient la première marque française sur Facebook. En un an, le compte Twitter passe de 1 959 à 20 365 followers. La marque est la première marque alimentaire française sur le site de microblogging. L’appli mobile est téléchargée 337 398 fois. Quant à la chaîne Youtube d’Oasis, elle dépasse les 5,5 millions de vues. Sur le plan commercial, Oasis progresse de 9% en parts de marché valeur. Enfin, la marque gagne des points sur tous les indicateurs d’image : + 10 points sur la notoriété spontanée, + 6 sur la proximité, + 4 sur la modernité, + 3 sur le top of mind.


Crédits : Annonceur : Orangina Schweppes France - Responsables : Stanislas de Parcevaux, Amélie Louvet - Agence : Marcel - Responsables : Pascal Nessim, Benjamin Taïeb - Agence média : KR Media - Responsable : Sandra Montillo

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr