Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or | Argent | Bronze *

#COACHSTYLE

Voir la campagne

Catégorie : Mode accessoires luxe | Annonceur : LA REDOUTE | Agence : BLUE 449 |

La Redoute mise sur le style avec Blue 449

L'enseigne de vente par correspondance et internet a misé sur l'émission The Voice pour s'imposer comme une marque de mode. Une association gagnante orchestrée par Blue 449. La Redoute est une marque ancrée dans le patrimoine français, mais elle doit faire face à une explosion de la concurrence. Elle a encore du mal à s’imposer dans le cercle des marques «mode» modernes et influentes pour toutes les femmes d’aujourd’hui. Pour lui redonner de l’attractivité, elle crée le Coachstyle by La Redoute. Il s’agit de proposer le regard d'experts de l'enseigne sur le style des candidats de l’émission The Voice.

Objectifs :

Pour lui redonner de l’attractivité, elle crée le Coachstyle by La Redoute. Il s’agit de proposer le regard d'experts de l'enseigne sur le style des candidats de l’émission The Voice. La marque veut exploiter au mieux le potentiel de la social TV.

Moyens :

Un dispositif évolutif est déployé durant seize semaines au travers de trois séquences. Les «blind & les battles» : décrypter en live les looks des candidats sur Twitter. Les «lives» : après douze semaines de compétition, les internautes deviennent à leur tour le Coachstyle des talents. Enjoy Pheonix, première youtubeuse française avec 1,5 million d’abonnés, se joint au Coachstyle dans les coulisses de The Voice pour décrypter les looks des candidats en direct sur les réseaux sociaux. Enfin, la finale : révélation du nouveau spot TV en ouverture du prime time et sur les réseaux sociaux (bande son interprétée par Micky Green).

Résultats :

Parrainage puissant et pertinent. Un dispositif original qui paie. La Redoute est restituée comme première marque partenaire de l'émission The Voice, loin devant les trois autres parrains de l’émission. Pour 60% des téléspectateurs cette association est pertinente, en phase avec l’image de La Redoute. Le parrainage s’avère très puissant: The Voice est le programme préféré des téléspectateurs en prime time, avec 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne, et leader avec 43% de part de voix chez les femmes de 25-49 ans. L’opération Coachstyle a généré près de 12 000 conversations en 15 émissions.


Crédits : Annonceur : La Redoute Responsables annonceur : Amélie Poisson et Matthieu Coilliot Agence : Blue 449 Responsables agence : Pascal Crifo, Claire Caloni Agence médias : Newcast Responsables agence médias : Jean-Marc Orhan et Chloé Grosman

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr