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Or | Argent | Bronze *

O2 LA VIE EN MIEUX

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Catégorie : Annonceurs PME PMI | Annonceur : O2 HOME SERVICES | Agence : COSPIRIT, MEDIATRACK |

O2 Home Services mise sur Richard Gotainer avec Cospirit

L'entreprise de services à la personne O2 Home Services est sortie du lot avec une campagne de l'agence Cospirit mettant en scène Richard Gotainer, et obtient ainsi un bronze aux prix Effie 2015. Développement de l’activité professionnelle féminine, vieillissement de la population, besoin d’aide pour les tâches de la vie quotidienne, le marché des services à la personne est en plein essor. De quoi générer une concurrence diversifiée qui s’organise autour de réseaux ou d’acteurs locaux : sociétés commerciales du secteur privé, associations, employeurs particuliers (relation contractuelle ou non déclarée). O2 Home Services est une entreprise de services à la personne (SAP), créée en 1996, qui offre une palette complète de prestations : ménage, repassage, aide à domicile des seniors, garde d’enfants, jardinage, bricolage…

Objectifs :

Une concentration sur le média radio. Dans un environnement peu lisible, O2 souhaite maintenir sa position de leader dans chacun de ses marchés, poursuivre la diversification de son offre (entrée récente sur le segment jardinage-bricolage) et investir dans l’innovation de celle-ci pour se différencier de la concurrence, et enfin fidéliser les clients. Cible de la campagne : les foyers CSP+, avec les femmes de 25 à 49 ans pour cœur de cible.

Moyens :

La campagne se concentre sur le média radio, jugé le plus à même de créer de la notoriété et des leads, avec dix messages mettent en avant un produit spécifique (ménage-repassage, garde d’enfants, seniors, etc.) et positionnant la marque sur ses segments de marché. O2 mise notamment sur une composition originale de Richard Gotainer, avec un ton complice et simple et un claim emblématique: «Et moi, je vois la vie en mieux, O2.»

Résultats :

Le post-test de la campagne montre des gains de 5 à 12 points de notoriété selon les cibles et les marchés, bien au-delà des objectifs fixés. O2 Home Services, quant à lui, observe une progression forte de ses leads commerciaux (appels et formulaires), en phase avec ses projections.


Crédits : Annonceur : O2 Home Services Responsables annonceur : Géraldine Durand et Guillaume Richard Agence : Cospirit Responsable agence : Olivier Delavoye Agence médias : Mediatrack Responsables agence médias : Frédéric Mortier et Marc Lewitanski

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr