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Masques

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Catégorie : Entretien et produit de grande consommation non alimentaire | Annonceur : L'Oréal Paris | Agence : McCANN Paris, Zenith |



Réalisation de l'interview : JG Tordjman - Cinema scene Production -

L’Oréal en mode détox avec McCANN

La catégorie toilette de L’Oréal Paris est à -10% depuis 2016 dû au vieillissement de ses consommatrices : 58,1% ont plus de 50 ans.

Objectifs :

Face à ce constat, L’Oréal souhaitait récupérer des parts de marché. Profitant de l’explosion des masques argiles chez les jeunes femmes, la marque a lancé sa propre gamme.

Moyens :

Pour la faire connaître, L’Oréal a sollicité McCANN pour orchestrer une campagne personnalisée, un ton inattendu et une stratégie digitale déclinée sur Deezer, Tinder et Shazam. #enmodedetox ou #enmodetribal ? Les motifs que les femmes se dessinent sur le visage en appliquant leurs masques les font parfois ressembler à des guerrières. Pour promouvoir sa gamme de masques aux 3 argiles pures, destinés à lutter contre les effets du stress et de la pollution, L’Oréal Paris joue sur cet aspect. La marque a organisé un grand concours et propose dans un film de découvrir les coulisses du shooting. Une stratégie digitale

Résultats :

Les résultats sont au rendez-vous dès le lancement ! +35,7% de PDM valeur, 56% des acheteuses Masques Argile Pure de L’Oréal Paris ont moins de 50 ans et des taux d’engagements supérieurs aux normes.


Crédits : McCann

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr